top of page

Les Push Up Cake

Connaissez-vous les push cakes ? Tout juste débarqués d’outre-Atlantique, ces gâteaux à pousser sont les nouvelles marottes sucrées des Américaines.

Qu’est-ce que c’est ?

Cette nouvelle folie pâtissière fraîchement débarquée de New York nous rappelle le Pouss Pouss de notre enfance. Souvenez-vous de ce dessert glacé qu’on poussait et qu’on dégustait sur la plage. Il est revisité cet été, en version pâtissière. Un dessert amusant qui crée la surprise dans son poussoir. Transparent, cet accessoire original permet d’apprécier les jolis effets gourmands. En effet, s’y glissent et s’y superposent des couches de différentes textures et de différentes couleurs. Un compromis gourmand entre la verrine élaborée et le pop cake régressif, le fameux gâteau-sucette.

Sortez du moule, mettez-vous à pusher

Comment le push cake a détrôné le cupcake ? Légendaire petit gâteau des stars, il a réussi à faire boire la tasse aux cakistas. Explications. Facile à manger (on en perd pas une miette), simple à préparer (même par les plus petits), moins crémeux, le push cake facilement transportable dans sa portion individuelle permet aussi plein de décors colorés et rigolos. Un dessert fashion et pop qui plaît autant aux petits qu’aux grands. 

Mode d’emploi

Et si avant de mettre la main à la pâte, on découvrait ce qui se cache sous les couches de gâteau et de crème. Avant tout, on s’équipe de moules transparents et d’une poche à douille. 
Pour la recette de base du gâteau, on peut tout simplement utiliser une recette de quatre-quarts ou génoise, puis alterner sans complexe crèmes, mousses, fruits, glaces, gelées… et ainsi de suite jusqu’à remplir complètement le push cake. On termine par un tourbillon à l’aide de la douille sur le dessus et on s’amuse comme pour les pop cakes à jouer avec des bonbons et autres décors alimentaires à parsemer.

 

Ou trouver les moules :

http://pushpopcontainers.com/push-pop-cake-stand-for-push-pop-cakes/

 

 

bottom of page